AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Mercredi :Jeudi:: Lundi :
Site
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Jeu 19 Jan - 22:41

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerridwenn
Admin
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Charte de guilde   Dim 18 Oct - 22:51

Présentation de la guilde



Nouvel Ordre est une guilde qui regroupe des joueurs majeurs ayant pour objectif de progresser à travers le contenu très haut niveau sur World Of Warcraft. Nous avons donc réuni une équipe soudée de 25 joueurs sans remplaçant. Pour atteindre cet objectif, nous demandons à chacun de nos membres de l'investissement, de la discipline, de la motivation et de la ponctualité.

Nous sommes sur une base de tournus, chaque joueur du groupe Mythique, sera sorti une semaine complète toutes les 5 semaines (idéalement après ça peut être plus long). Il est demandé à la personne sortie de garder son id Mythique vierge, en cas d'imprévu de la part d'un membre du roster.

Cependant, nous ne cherchons pas à être un groupe dit "élitiste" où le jeu devient un réel travail. Nous aimons l'ambiance conviviale de notre petit groupe, où nos blagues (foireuses la plupart du temps Razz) permettent de relâcher la pression lors de soirées de "wipes".

La vie de Nouvel Ordre est donc animée par tous nos membres, et pour cela nous demandons à chacun de faire appel à sa bonne humeur, son sens de la communauté et son sens de l'humour Smile

Nous mettons un point d'honneur à ce que chacun de nos membres puissent s'exprimer et exposer ses idées, et pour cela nous utilisons le Forum comme un outil de communication intraguilde. Besoin d'information sur un combat, partager un addon utile (ou simplement marrant), mettre à jour vos listes d'objets souhaités, tout ceci s'effectue dans les diverses sections mises à disposition sur le Forum.

La communication peut également se faire via notre serveur vocal Teamspeak, cependant elle soumise à certaines règles de savoir-vivre. Ainsi, lorsque l'on est en plein combat, le vocal est réservé aux personnes ayant reçu l'autorisation par les Raids Leaders.



Encadrement





L'encadrement au sein de la guilde se fait par notre Chef de Guilde : Kerridwenn. L'encadrement en Raid se fait par notre Raid Leader : Mefitch. Nous agirons en tant que médiateurs en cas de litige entre les membres de la guilde et le régleront avec les personnes concernées via TS. Ainsi, il ne faut pas hésiter à venir nous parler en cas de problème.  Néanmoins, nous ne sommes pas non plus des psychanalystes ou thérapeutes, des décisions radicales pourront être prises dans la mesure où aucune solution ne peut être trouvée.




Raid




Concernant les sorties Raids, nous demandons une présence de 3 soirs par semaine. Les soirs définis actuellement sont le Lundi, le Mercredi et le Jeudi de 21h à 00h. Par respect pour nos coéquipiers, nous demandons à nos membres d'être connectés, prêts pour le raid pour 20h55 (pull des premiers trash au plus tard 21h). Les invitations sont lancées à l'avance via le calendrier dans le jeu. Les réponses se font le lundi AVANT 21h pour la semaine de raid. Toute absence non justifiée et ou toute soirée non renseignée entraînera une absence pour la semaine.

Des soirées "non-officielles" peuvent être créées à l'initiative de nos membres, les invitations devront impérativement être envoyées à nos coéquipiers avant d'être étendues à nos diverses connaissances hors guilde. Par conséquent, il est également obligatoire d'y répondre (validé, refusé ou incertain) pour permettre la bonne organisation de ces soirées.





Répartition du Butin




Nous fonctionnons sur un système de répartition équitable sur le butin afin d'avoir une progression linéaire croissante pour l'équipe. En pratique ce système correspond simplement à une demande en (+1) s'il s'agit d'un objet souhaité pour sa spécialisation principale ; en (+2) s'il s'agit d'un objet souhaité pour sa spécialisation secondaire. Cependant, toute personne ayant déjà obtenu un objet dans la semaine passera en second. Dans ce cas, les personnes ayant eu le moins de butin ou n'en ayant pas eu du tout, seront prioritaires. Une liste des attributions de butins est tenue à jour, et des mesures spéciales peuvent être prises dans le cas où l'un de nos coéquipiers aurait un retard pénalisant avec son équipement malgré sa présence systématique en raid.

Il existe une exception lors de l'attribution du butin et elle concerne les "tokens". Ces monnaies d'échanges permettent de récupérer nos armures de set ainsi que les bonus 2 pièces et 4 pièces. Pour montrer que vous avez lu notre charte, veuillez rajouter le mot : Ragluh dans votre candidature. Ces bonus étant le plus souvent intéressants, nous faisons un suivi sur le forum pour savoir qui a pu récupérer ces pièces. Ainsi, nous pouvons définir à l'avance quels seront les joueurs qui pourraient obtenir un bonus de set. Il est obligatoire d'indiquer sur le forum l'obtention de ces pièces.

Cette exception consiste donc à favoriser les joueurs qui ont 1 ou 3 pièces de set, et dans ces cas là même s'ils ont déjà eu un objet ils pourront faire une demande en (+1). Dans le cas où la personne a pu récupérer d'autres objets au préalable, il est toujours agréable de se renseigner auprès de ses coéquipiers pour savoir si ces objets les intéressent. Le partage est toujours récompensé dans notre équipe.

Nous vous demandons d'installer cette addon pour les loots svp : EPGP Lootmaster





Investissement Personnel




Nous attendons donc de nos membres un esprit d'équipe développé :

  • Penser au bien de la guilde avant soi-même : nous ne favorisons pas certaines classes par rapport à d'autres pour l'acquisition de butin en raid. L'équipe progresse dans son ensemble.


  • Être discipliné et accepter les critiques : nous demandons à tous de suivre les indications du Raid Lead, même si certains décisions peuvent vous paraître "stupides". Le Raid Lead est le seul à pouvoir émettre des critiques sur le comportement, les erreurs commises lors d'un combat.


  • Participer à la vie de la guilde : pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de divers composants (les enchantements, les gemmes, les banquets etc.), chacun doit donc participer à hauteur de ses moyens.


  • Optimiser pour avancer : l'optimisation de nos personnages commence sur le forum avec la partie dédiée aux stratégies (obligation de voir la vidéo mise en ligne concernant chaque rencontre), mettre à jour son équipement et s'assurer qu'il soit correctement enchanté et gemmé, et se tenir au courant de l'évolution de sa classe au fil des mises à jour. En parlant de mise à jour, mettez aussi dans votre candidature : Poney. On saura que vous avez pas juste regardé la candidature du voisin du dessus. La connaissance et la maîtrise de sa classe sont un prérequis pour intégrer notre équipe. Cependant, n'attendez pas des autres qu'ils vous expliquent, guident ou orientent sur ce sujet. C'est une démarche individuelle et autonome qui vous incombe. (Dans le cadre de l'apprentissage d'un reroll cependant, vous pouvez chercher du soutien auprès des joueurs jouant la classe en personnage principal)


  • Savoir accepter les critiques pour s'améliorer : nous sommes tous réunis dans l'optique de progresser sur contenu très haut niveau et dans ce but être capable d'accepter les critiques permet de renforcer la synergie que nous créons dans notre groupe. Le Raid Lead se chargera de pointer les erreurs commises (en privé ou non) dans le seul but de faire progresser le groupe. Il ne s'agit aucunement de règlements de compte ou d'allégations déplacées.


  • Il est obligatoire de savoir jouer deux spé (pour une classe hybride et trois spé pour les autres classes). Il vous a été d'ailleurs demandé quelle seconde spé vous vouliez jouer. C'est pour pouvoir vous demandez des changements si nous en éprouvons le besoin. Il est plus qu'évident que l'on vous demande de jouer la spé la plus opti pour chaque boss... et non la spé la plus cool à vos yeux. Tout membre ne jouant pas le jeu, s'expose à une sortie du roster.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nouvelordre.maguilde.net
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Nouvel Ordre :: Candidatures :: Informations diverses-
Sauter vers: